Retrouvez dans notre rubrique Témoignages les interviews des dirigeants, participants et autres membres de la communauté Powowers. Ils ont vécu l’expérience et ils nous donnent leurs avis.

 

Aujourd’hui c’est le témoignage de Julie, Chargée de la commande publique chez Okeenea (séminaire 2017), que nous recueillons, elle a répondu à quelques questions pour nous.

 

  • Peux tu me dire en quelques mots qui es-tu? 

« Je suis Julie Bernard, j’ai 40 ans et je suis chargée de la commande publique chez Okeenea depuis quatre ans »

  • En tant que participante, comment as tu vécu l’expérience Powowers?
« J’ai plongé dedans dès que je suis entrée dans la salle où nous avons commencé la journée tous ensemble. La mise en scène et l’ambiance était captivante et donnait envie de se laisser guider et d’en savoir plus. Les ateliers étaient variés et vraiment différents de tout ce que j’ai vécu avant en termes d’atelier en entreprise. Celui qui avait pour but de trouver un nom d’équipe et un cri de guerre favorisait vraiment l’esprit d’équipe et la cohésion. C’était un moment privilégié qui m’a permis de ressentir un vrai esprit de groupe même avec des personnes avec qui je ne travaille pas au quotidien.J’ai aimé le fait d’alterner entre les activités physiques et les activités intellectuelles tout au long de la journée. »
  • Quel était le « truc en plus » de ce séminaire?
« La mise en scène / la qualité des intervenants étaient les deux « trucs en plus » de ce séminaire. Les intervenants ont su nous transmettre ce qui les anime et les passionne. Ca donnait donc forcément envie de participer pleinement. »
  • Quelle est l’utilité de créer des événements collaborateurs au sein de ta structure?
« Au sein d’Okeenea, c’est important pour cultiver l’esprit de l’entreprise, c’est un esprit où on cultive le fun et où on nous pousse à entreprendre.  Il y a maintenant deux activités différentes et ces événements nous permettent de rester en cohésion avec des personnes avec qui on ne travaille plus au quotidien.
Nous avons aussi des personnes qui sont toujours sur les chantiers, ou qui travaillent à Paris et que nous croisons seulement en coup de vent, c’est difficile de les intégrer comme le reste des personnes qui  sont régulièrement à Champagne, donc ces événements permettent ça aussi, l’intégration et permettre à tous d’embarquer dans le projet.Ca permet d’effacer les liens hiérarchiques, de faire des activités en lien avec le développement personnel et le développement au sein de l’entreprise en dehors de l’entreprise. Ca permet aussi de sortir du cadre. »
  • Pour toi, ça veut dire quoi avoir un bon état d’esprit?
« Pour moi avoir un bon état d’esprit signifie avoir l’esprit de groupe, avoir envie d’aider les autres lorsqu’ils sont en difficulté, se serrer les coudes, être solidaire mais aussi moteur dans tout ce qui peut être positif pour le groupe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts