C’est l’histoire d’une entreprise, appartenant à la même famille depuis 6 générations… une prouesse en soi: Chambost Matériaux
A la tête, deux cousins, reliés par la même passion.
Leur marque de fabrique : faire grandir l’ entreprise familiale dans le respect du client et des hommes qui la composent.
2 personnalités, 2 tempéraments, une autre passion commune : la même humanité bienveillante qui coule dans les veines.
Le recto : un management super engagé , la pyramide des âges liée à leur croissance les ont exposés à recruter de nouvelles générations.
Le verso : confrontés à des Générations Y, Z , ils ont de la difficulté à les manager.
Des questions se posent : comment les comprendre , comment les piloter ? comment peut-on changer cette non confiance en alliance ?
Chambost a toujours internalisé ses séminaires… notre réponse pour un séminaire de managers court :
- 1 journée
- 15 cadres managers et leurs problématiques
- Une envie de faire sérieux sans se prendre au sérieux.
- Une histoire familiale, séminaire émotionnel
L’idée est venue au 3ème rendez-vous avec un des dirigeants… Ils sont experts depuis 1850, c’est leur logo qui le dit.
Et si on voyageait dans le temps ?…
Et si on allait d’abord rencontrer le fondateur ?
Si on lui demande son avis de fondateur ?
1850 , Sa voix en off retentit dans toute la salle… émotions,
2050, là où plusieurs entreprises sont gouvernées par de l’intelligence artificielle… Les générations n’ont pas créé l’alliance, ne se sont pas fait confiance. L’AI a gagné.
Les deux savants de la société « nom de Zeus » ont travaillé les croyances, les faits et les situations du quotidien, pour créer des prises de conscience, pour faire bouger les lignes et les ajuster.
Dans un décor inspiré du film, les deux savants ont créer en douceur l’envie d’explorer l’inconnu.
Nul doute que la capacité à s’adapter est une des clefs. Mission accomplie.
Ils repartirent riches vers le présent et pourront continuer à élever beaucoup de collaborateurs .