L’engagement des collaborateurs au cœur de votre stratégie de développement.

du ROI à l'ame de l'entreprise : vos collaborateurs

 

Le ROI…oui, mais ça c’était avant!

Je me souviens il y a 3 ou 4 ans, la consultante que j’étais, pour se faire entendre sur le sujet du bien-être au travail, devait d’abord prouver chiffres à l’appui que l’engagement des collaborateurs était un facteur de rentabilité de l’entreprise.

Aujourd’hui, même si les chiffres sont encore demandés, ce qui est sûr, c’est que les entreprises posent beaucoup moins de questions sur le ROI, et savent qu’on ne dirige ou n’organise plus une entreprise de la même manière.

L’intégration des nouveaux collaborateurs, l’engagement et la fidélité, sont maintenant des enjeux stratégiques et des clefs de développement de la marque et du chiffre d’affaires autant que des leviers de baisse des couts.

Aujourd’hui, le code a changé…

Les petits enfants de Dolto, les Y, ainsi que la révolution numérique, sont en train de définitivement modifier l’entreprise et ses codes.

Il y a d’un côté des collaborateurs qui ont un grand besoin de comprendre, de participer, de ressentir avant de « choisir » d’être fidèle à une équipe, la fidélité à son entreprise n’étant plus une valeur « de fait » mais un choix.
Ils veulent prendre du plaisir, vivre des aventures, et « rêver » (selon l’étude Cap gemini – The Boson project : pour 62% des personnes interrogés rêver en entreprise est vital) au sein d’une équipe bienveillante.

Bref, grandir et vivre des émotions en entreprise. Il est un peu loin le temps des « émotions qui restent au portail »…

D’un autre côté, il y a une entreprise qui doit créer les conditions de ce changement, qui doit permettre à ses managers de passer du rôle du contrôleur, d’animateur à celui de véritable coach interne, se plaçant au milieu de son équipe, capable de motiver, donner du sens, animer… et faire vivre de l’émotion.

Comment créer une passerelle entre les 2 ?
Comment permettre aux entreprises et aux collaborateurs de « partir » à l’aventure de ces nouveaux codes ?

Vos collaborateurs et vos valeurs constituent l’âme de votre entreprise.

Powowers créé la passerelle en scénarisant les temps collectifs, en créant des aventures humaines sur mesure, qui réveillent les émotions des participants et rendent vivantes les valeurs et l’histoire de l’entreprise.
A l’image des amérindiens, nous développons l’esprit de la tribu, autour d’une histoire commune, incluant tous les membres, toutes générations, et utilisons les valeurs comme des totems.
Ce que l’on va chercher : l’émotion, le partage de liens véritables, la parole libre, le petit truc en plus qui va différencier la collaboration de l’engagement…

Nous faisons remonter l’âme de l’entreprise en surface. Et ça change tout.

La société Chambost Matériaux, expert du bois depuis 1850, a testé le concept Powowers en avant première. Découvrez leur expérience et leur témoignage.

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